Partagez | 
 

 ♛ Contes de Sornieth ♛

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
I am
Messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 21
Localisation : MP si vous voulez rejoindre le Discord francophone de FR


Votre Lair
Lien de votre Lair: http://flightrising.com/main.php?p=lair&id=326849

MessageSujet: ♛ Contes de Sornieth ♛   Dim 6 Aoû - 18:03

Bienvenue dans mon antre, où je vous conterai les histoires de mes dragons et dragonnes !






Summit

Loud roared the dreadful thunder.



FREE THE BIRDS


______ Lorsque les nuages s'accumulent dans le ciel électrisé et que les rugissements de Stormcatcher résonnent dans les vastes étendues désertiques tels les éclairs qui s'abattent contre le sol, il est commun de dire qu'une créature de foudre est née. Cette légende est racontée par-delà l’Étendue Fluctuante, contée au coin d'un feu ou bien aux dragonnets pour les endormir. C'est bercée par ce mythe que Summit a été élevée, vivant avec le reste de sa couvée dans une usine de production d’énergie souterraine. Ne pouvant qu'entendre l'orage à travers la pierre, elle se mit à rêver d'une vie à la surface où elle pourrait contempler pleinement la magnificence de la foudre qui s'abat constamment sur ses terres natales.


______ Travaillant jour et nuit pour produire l'électricité requise afin d'alimenter la totalité du territoire de Stormcatcher, la jeune Mirror fût un jour lassée de cette basse besogne qu'elle accomplissait en compagnie de ses frères et sœurs. Tous les dragons présents dans le complexe où elle résidait et travaillait étaient nés ici-même et n'avaient jamais vu autre chose que les machines bourdonnantes de l'usine. Des Ridgebacks massifs patrouillaient parfois dans les rangs, s'assurant que tout le monde accomplissait parfaitement sa tâche. Un soir où elle était exténuée, Summit s'effondra sur un tas de câbles qui lui servait de couchette, s'abandonnant à des rêveries inaccessibles. Alors que le sommeil l'emportait, elle entendit quelqu'un murmurer son nom. Ouvrant l'un de ces quatre yeux, elle aperçu une autre ouvrière, lui poussant le flanc afin de la réveiller. Cette dernière lui dit que cette fabrique d'énergie n'était pas approuvée par Stormcatcher, et que les dragons présents ici travaillaient sous la tutelle de traîtres qui revendaient les batteries aux Flights ennemis. La dragonne qui lui murmurait ces mots était âgée et probablement ici depuis son éclosion. Elle précisa qu'elle élaborait une évasion depuis des décennies et qu'elle avait, a l'aide d'autres travailleurs, désactivé le système de surveillance.


______ La grande escapade devait avoir lieu lors d'une livraison de nouveaux câbles de transmission, ce qui obligeait les Ridgbebacks à ouvrir les grandes portes de l’entrepôt, qui menaient à la surface. Summit était anxieuse à l'idée de devoir fuir le seul endroit qu'elle avait connu, et savait que si elle échouait, les responsables de l'usine étaient en capacité de la faire disparaitre pour que personne ne la retrouve jamais. La Mirror se prépara pendant plusieurs heures, attendant le moment prévu pour fuir ce lieu maudit. Vers la tombée du jour, le petit groupe d'ouvriers qui travaillait dans le complexe rejoignit les autres employés dans l’immense entrepôt, rempli de matériel électronique et de caisses de métal, tout en prétendant faire l'inventaire, un carnet et un stylo dans les pattes. Les marchandises étaient sur le point d'arriver et un Ridgeback noir et gris hurlait aux employés de regagner leurs annexes respectives. Tandis que tous les dragons tournaient les talon grognant de fatigue et de douleur, Summit et son équipe se cachèrent dans les conduits de ventilation, attendant le moment parfait pour courir vers la sortie à l'ouverture de la grande porte. Cette dernière grinça sur ses gonds et coulissa, laissant entrer la lumière du jour dans le lieu de stockage terne et sale. Ils n'eurent pas à s'inquiéter d'être repéré dans leur cachette grâce au sabotage des caméras plus tôt dans la journée. Ils furent tous éblouis par le spectacle qui se tenait devant leurs yeux. Le monde réel était à leur portée, ils n'avaient plus qu'à embrasser leur nouvelle vie et oublier ce passé sinistre.


______ Un vieux Fae s'élança dans les airs, criant aux autres qu'ils devaient faire de même avant que les gardiens Ridgebacks ne les remarquent. Déployant leurs ailes endolories, ils prirent leur envol sous les hurlements paniqués de leurs anciens geôliers, craignant que leur affaires clandestines soient dévoilées au monde extérieur. Après s'être assez éloignés de l'enfer qu'ils avaient connu, ils se posèrent sur un haut plateau, communs dans l’Étendue Fluctuante, et s'enlacèrent tous dans une ultime accolade, signe d'adieux. Summit sentit les larmes lui monter aux yeux tant elle était heureuse de pouvoir enfin vivre libre, mais elle était également triste d'abandonner les compagnons qu'elle avait toujours connus. Ils se promirent tous de se revoir un jour et, jetant un dernier regard au groupe d'ex-employés, Summit s'élança dans une direction au hasard, sans rien connaître de sa destination.

_


Bio by DocMulligan. Bio template by Mibella, find it here.


NEXT : Miu, Story of a Shadow Mirror
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
♛ Contes de Sornieth ♛
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flight Rising - France :: Flight Rising • Dragons :: Partage de dragons-
Sauter vers: